
Avec les fortes chaleurs de l’été, j’étais à la recherche d’une recette fraîche et rassasiante pour le petit déjeuner. J’ai trouvé mon bonheur avec ce pudding de graine de chia au lait de coco associé à de la compote pomme/mangue ! Une recette super rapide (le matin je suis pas patiente xD), et avec des parfums exotiques qui donnent l’impression d’être en vacance sans y être ^^
Très en vogue en ce moment, les graines de chia sont présentées comme l’ingrédient aux nombreuses vertus : très riche en oméga 3, calcium, magnésium et phosphorent elles sont peu caloriques mais constitues une très bonne source de fibre. Bref c’est (apparemment) l’aliment parfait sur le plan nutritionnel. Devant tant d’enthousiasme j’ai eu envie de tester pour me faire mon propre avis (#nepasmourirbête). On peut s’en procurer dans la majorité des épiceries et même maintenant en grande surface. Pour ma part j’ai choisi la gamme de chez Jardin Bio.
Les graines de Chia n’ont pas particulièrement de goût ce qui permet de les associer facilement. Autre point important il faut absolument les laissées tremper dans un liquide pendant minimum 4h pour les rendre digestes. Elles vont ainsi se transformer en une substance un peu gélatineuse. Pour ma part j’ai choisi de les faire tremper dans du lait de coco (ma passion ^^). Après une nuit au réfrigérateur, je les associes à de la compote pomme/mangue pour la touche exotique et voilà une recette de petit déjeuner idéale pour bien commencer la journée !
Vous avez envie d’essayer ? Alors suivez la recette 😉
Ingrédients pour une personne :
- 15cl de lait de coco
- 15g de graine de chia
- 1 cuillère à soupe de sirop d’agave
- 1 pincée de vanille en poudre
- 3 cuillères à soupe de compote pomme/mangue (optionnel)
Recette :
- La veille mélangez le lait de coco, le sirop d’agave, et la vanille dans un bol.
- Ajoutez les graines de chia dans le lait et mélangez bien.
- Laissez reposer 15 minutes, puis mélangez à nouveau pour que le pudding soit bien homogène. Filmez, puis placez-le au réfrigérateur pour la nuit.
- Le lendemain récupérez votre pudding (si jamais vous le trouvez trop épais à votre goût vous pouvez ajouter un peu de lait).
- Disposez la compote au fond d’un bol, versez le pudding de chia par-dessus, ajoutez quelques copeaux de coco sur le dessus pour plus de gourmandise et dégustez ! 😉
